Une barre de chocolat par jour peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’AVC
Une barre de chocolat par jour peut réduire le risque de maladie cardiaque et d’AVC de près de 39 pour cent, selon les scientifiques.
Une étude de huit ans, de près de 30.000 personnes âgées de 35 à 65 ans, a confirmé les résultats des précédentes, des études plus petites sur les bénéfices santé des produits dérivés du cacao.

Les fèves de cacao contiennent des flavanols, qui sont censés augmenter l’oxyde nitrique dans le sang et améliorer la fonction des vaisseaux sanguins.
Pour la même raison, les experts ont constaté que le chocolat noir est plus bénéfique que le lait ou le chocolat blanc en raison de niveaux élevés d’antioxydants dans le cacao.
Brian Buijsse, un épidémiologiste de la nutrition à l’Institut allemand de nutrition humaine, Nuthetal, l’Allemagne, qui a co-rédigé le rapport suivant, a révélé que même un carré de chocolat peut être bénéfique.
Mais si la dose est augmentée par seulement six grammes, il y avait 85 moins de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux par 10.000 personnes.
Toutefois, il a admis que ceux qui mangeaient plus de produits dérivés du cacao pourrait partager d’autres qualités qui les rendaient plus sains.
Et il a souligné que, avec 100g de chocolat contenant une moyenne de 500 calories, les gens devraient toujours le manger avec modération car l’excès de poids peut générer une pression artérielle et des maladies cardiaques.
« Compte tenu des effets de santé prometteuse de cacao, il est tentant de manger plus de chocolat, dit-il ».
« Mais nous devons nous assurer que nous mangeons dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée ».
« De petites quantités de chocolat peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques, mais seulement si elles remplacent d’autres aliments à forte densité d’énergie – comme en-cas – afin de maintenir stable le poids corporel. »
Pour allier la réduction de risque de maladie et le contrôle du poids, votre Coach peut vous conseiller dans le choix de barres à base de protéines végétales contenant peu de calories, avec une plus grande valeur énergétique qui offrent satiété et plaisir.

avril 16th, 2010
admin
Posted in
Tags: 
